Les Résidences : le bailleur social des Yvelines et de l’Essonne s’offre un nouveau logo

Depuis lundi 4 juin, oubliés les logos dévoilés en janvier 2017 (photo ci-dessus), lors de la création par les Départements des Yvelines et de l’Essonne des Résidences Yvelines-Essonne, sur les cendres du bailleur social public Opievoy, dissout par l’Etat. Désormais, ce n’est plus le rouge d’Action logement, partenaire privé finalement exclu de l’entité, qui domine, mais le fuschia, couleur issue de celles des logos des deux conseils départementaux actionnaires des Résidences.


 

Dans un communiqué de presse, le bailleur social propriétaire de près de 29 000 logements dans les Yvelines et l’Essonne, dont le président du conseil de surveillance est le maire mantais Raphaël Cognet (LR), se félicite de cette « nouvelle identité visuelle », déjà mise en oeuvre sur son site internet :

Il y a un peu plus d’un an, la dissolution de l’office public interdépartemental nous a amenés à changer d’identité, de statut et de périmètre d’intervention. Aujourd’hui, grâce aux efforts de tous, l’entreprise est en ordre de marche et adopte une nouvelle identité visuelle, qui symbolise notre engagement à innover, à nous réinventer et à travailler passionnément au service de tous nos publics, locataires, élus et partenaires.

Par cette nouvelle identité, Les Résidences Yvelines Essonne envoie un signal fort à l’adresse de ses publics. Plus que jamais mobilisé pour le bien-être de ses locataires, le bailleur a lancé un vaste programme de réhabilitation concernant plus de la moitié de son patrimoine, soit 16 000 logements en 7 ans. A travers cet ambiteux projet de territoire, Les Résidences s’engage auprès des acteurs du territoire et contribue à l’effort de construction pour répondre aux besoins en logement à prix modéré.

Le choix du violet est d’abord la volonté d’avoir une couleur qui saute aux yeux, dynamique et se démarque. Elle est le résultat de la fusion du bleu de l’Essonne et du fuschia des Yvelines. Le traitement des Yvelines et de l’Essonne est la volonté de marquer notre ancrage territorial en le faisant ressortir d’une part en l’écrivant mais aussi et surtout en l’inscrivant fortement d’un point de vue graphique. Ce traitement graphique exprime la dimension de modernité que nous voulons donner à notre société.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LES RESIDENCES YVELINES ESSONNECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : lente reprise des lignes L et J, le RER A très perturbé

L’accident de signalisation intervenu cette nuit, et qui bloquait l’ensemble des trains au départ ou …