Les Mureaux : municipales, une nouvelle liste menée par Agnès Etendart

Une nouvelle candidate a annoncé son intention de se présenter aux futures élections municipales, dans la commune des Mureaux. Il s’agit d’Agnès Etendart (SE), à la tête d’une liste soutenue notamment par le parti d’ Europe Ecologie les Verts (EELV).

Agnès Etendart a annoncé cette candidature le 17 décembre dernier, via un communiqué de son association « Agir aux Mureaux », créée en 2018. La nouvelle candidate conduira donc une liste sans étiquette, mais qui a déjà reçu le soutien de plusieurs instances de gauche, ainsi que du parti EELV, comme le précise ce même communiqué.

Le programme d’Agnès Etendart passe par plusieurs piliers principaux :
-l’amélioration des stratégies de développement économique pour aider les entreprises et les commerces (de proximité notamment) à s’épanouir et prospérer
-l’accompagnement des personnes âgées, mais aussi des familles notamment en développant les accueils périscolaires
-une meilleure maîtrise de l’urbanisme
-le renforcement du lien social et de l’accessibilité aux services pour tous
-un plus grand respect de l’environnement
-le développement de la démocratie participative

Après de nombreux mois sur le terrain et à votre écoute, avec toutes les équipes d’Agir aux Mureaux, l’association que j’ai créée en 2018, je souhaite aller encore plus loin dans mon désir d’engagement. Soutenue par Europe Ecologie les Vers et plusieurs formations de gauche, encouragée par une équipe motivée et portée par votre volonté de changement, j’ai décidé de conduire une liste aux élections municipales de mars 2020.
[…]Le projet que nous voulons élaborer avec vous s’appuie sur trois axes majeurs qui doivent guider chacune de nos décisions : la population, l’environnement, et la participation citoyenne.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AGIR AUX MUREAUXCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Grand Paris Seine et Oise : Raphaël Cognet nouveau président de la communauté urbaine

Le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet (LR), a été élu à la tête de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise ce vendredi 10 juillet. Il a appelé les conseillers communautaires à travailler ensemble "pour mettre en place une gouvernance efficace".