Gargenville : il vole des sacs à main et casse une dent au policier qui l’arrête

Le voleur ne s’est pas laissé facilement arrêter. Ce lundi soir, à deux reprises sont signalés à la police des vols de sacs à main, l’un à Limay, l’autre à Evecquemont. A chaque fois, deux personnes s’enfuyant à bord d’une Peugeot 405, décrivent les victimes aux policiers qui précisent son immatriculation (le véhicule n’est pas déclaré volé, Ndlr).

Vers 21 h 30, un équipage de la brigade anticriminalité croise justement à Gargenville la route d’une 405, dont l’immatriculation correspond… mais son conducteur, seul à bord, refuse de s’arrêter à la demande des fonctionnaires. Il prend plutôt la fuite, arrête sa voiture et continue à pied à travers les jardins de ce quartier pavillonnaire.

Il se trouve ralenti lorsqu’il doit monter à un arbre pour passer une clôture. Les policiers le rattrapent, mais l’homme a refusé l’arrestation en donnant des coups de pied à l’agent qui tentait de le faire redescendre de l’arbre. Souffrant de douleurs à la main gauche, il a surtout eu la dent cassée par le fuyard.

Le suspect, un homme de 48 ans résidant à Orgeval, a finalement été interpellé pour vol, refus d’obtempérer, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, recel de vol et défaut de permis de conduire. Dans sa voiture, les policiers retrouvent plusieurs sacs à main, apparents dans l’habitacle.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Limay : Mickaël Boutry annonce le maintien de sa liste, pas de fusion à gauche

L'union entre les deux listes de gauche n'aura finalement pas lieu à Limay. Mickaël Boutry, conduisant une liste DVG de la commune de Limay, confirme le maintien de sa liste face à celle du maire sortant Éric Roulot (PCF) et celle de la conseillère départementale Cécile Dumoulin (LR).