Coronavirus : ils tentent de voler 2 000 euros de provisions dans un supermarché

Mardi 17 mars, dans un supermarché de Mézières-sur-Seine, les huit hommes ont chargé pas moins de six chariots de courses avant se précipiter vers la sortie. Deux d’entre eux ont pu être interpellés. 

Après l’affluence et les rixes dans les rayons, les vols à l’étalage vont-ils se multiplier en vallée de Seine ? Ce mardi 17 mars, vers 13 h 30, un groupe de huit personnes pénètre dans le magasin Carrefour Market de Mézières-sur-Seine avec six chariots en main.

Une fois à l’intérieur, la bande de malfaiteurs a rempli les chariots de provisions puis s’est pressée vers la sortie en prenant le soin d’esquiver la caisse. En tout, les caddies contenaient environ 2000 euros de provisions.

Bien que les effectifs de la police nationale et municipale, soient arrivés en nombre sur les lieux, les voleurs se sont dispersés, chacun prenant la fuite à pied ou en voiture.

Des agents parviennent tout de même à interpeller l’un des suspects « qui était en train de charger des produits dans sa voiture », relate une source policière. Âgé de 26 ans, cet habitant des Mureaux a été placé en garde à vue au commissariat de Mantes-la-Jolie.

Un peu plus tard, un second suspect, âgé de 25 ans et également domicilié aux Mureaux, a été rattraper dans sa fuite. Le reste du groupe est activement recherché. « Une plaque d’immatriculation a été relevée, les investigations vont pouvoir se poursuivre », indique une source proche de l’enquête.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Saint-Germain-en-Laye: ouverture d’un centre de pré-diagnostic coronavirus

Un centre de consultation « Covid suspect » a ouvert ce mercredi 25 mars à …