Chambourcy : un élève agressé, les parents se mobilisent devant le collège

Ce matin, des parents d’élèves et des professeurs ont manifesté leur colère suite à la réintégration de plusieurs collégiens qui auraient agressé l’un de leurs camarades.

Ce matin, un mouvement de protestation a agité le collège André-Derain, à Chambourcy. Une trentaine de parents d’élèves, ainsi que des professeurs, ont manifesté devant l’établissement scolaire leur désapprobation sur la réintégration de plusieurs élèves, précédemment exclus à l’issue d’un conseil de discipline. Ils ont agité des banderoles avec les inscriptions suivantes : « décisions incomprises », « école soumise » et « non ! ».

Selon le témoignage d’un internaute sur le réseau social Twitter, il semblerait que le rectorat de l’Académie de Versailles ait pris la décision d’invalider les quatre conseils de discipline et de réintégrer les élèves. Ces derniers se seraient auparavant rendus coupables d’une agression sur l’un de leurs camarades. Sur les photos publiées par l’utilisateur @gepetto_gemini, on peut lire les slogans : « collège en colère », « nous refusons l’école de la violence », « non aux agressions », « en lutte pour la sécurité » ou encore « sanctions invalidées, agressions tolérées ».

SOURCE : TR78 et TWITTER @GEPETTO_GEMINICREDIT PHOTO : TR78

Regardez aussi

Chambourcy : un homme suicidaire est actuellement retranché à son domicile

Un homme de 65 ans suicidaire est actuellement retranché à son domicile situé à Chambourcy. …