Yvelines : pour ActivitY’, le retour à l’emploi passe par la formation

Lundi 11 juin, 100 Yvelinois, en parcours d’insertion, ont reçu une attestation témoignant de leur parcours de formation et cela dans la perspective d’un retour à l’emploi. Une étape clé pour ActivitY’, le bras armé du Département en matière d’insertion, qui a fait de la formation le premier levier de remise en activité :

Le 11 juin dernier, à l’Hôtel du Département, Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et Présidente de l’agence d’insertion ActivitY’, a remis à titre honorifique, à 100 Yvelinois en parcours d’insertion en 2018, une attestation témoignant de leur parcours de formation pour reprendre un emploi.

Cette même année, ActivitY’ a permis la réalisation de près de 630 actions de formation auprès de 471 Yvelinois en parcours d’insertion pour se remettre à niveau dans les savoirs de base, obtenir des qualifications, des titres professionnels ou poursuivre une formation supérieure.

L’agence d’insertion ActivitY’ a fait de la formation une étape clé de la remise en activité. La qualification des publics éloignés de l’emploi est conçue comme une réponse aux besoins de main d’œuvre du territoire yvelinois, en particulier dans les filières qui rencontrent des difficultés de recrutement : BTP et ferroviaire, services à la personne, hôtellerie-restauration, sécurité, gestion des espaces verts ou encore employés du secteur tertiaire.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSECREDIT PHOTOS : NICOLAS DUPREY/ CD 78

Regardez aussi

Yvelines : un bus vous embarque dans l’emploi des services à la personne

Le bus itinérant de l’association Invie fera escale dans plusieurs villes du département. L’objectif est …