Carrières-sous-Poissy : fortes inondations, pic de la crue encore repoussé

A Carrières-sous-Poissy ce lundi matin, les conséquences des crues de la Seine, de la Marne et de l’Oise se font sentir. Selon la municipalité, « cette crue est importante, supérieure à celle de juin 2016, et plutôt comparable à celle de mars 2001. Quelques bonnes nouvelles : l’ensemble des services publics et les commerces sont ouverts, à l’exception de l’Auberge des écluses, et le ramassage des ordures reste assuré.

Par contre, le réseau de bus connaît une « très forte perturbation », avec des risques de retard sur l’ensemble du réseau et des changements d’itinéraires de certaines lignes. Aucun arrêt ne sera desservi dans les rues fermées à la circulation. Les automobilistes sont également alertés par la municipalité quant aux très grandes difficultés d’accès par le pont de Poissy, la RD190 étant fermée dans les deux sens sous le pont SNCF. Il est conseillé de passer par le pont de Triel-sur-Seine.

Plusieurs rues et voies sont fermées à la circulation. Le sont totalement, car se trouvant sous l’eau, les rues des Ecluses et du Stade. Les riverains seulement peuvent encore emprunter le boulevard Pelletier, partiellement inondé, la rue Sainte-Honorine et la rue Carnot. De nouvelles fermetures pourront être décidées ce jour, et des coupures de gaz et d’électricité peuvent aussi « se produire à tout moment ».

Enfin, le maire Christophe Delrieu (DVD) indique que le pic de crue est attendu aujourd’hui ou demain, et prévient d’ors et déjà que la décrue sera bien plus lente qu’en 2016 :

Le pic de crue est attendu ce lundi 29 ou ce mardi 30 janvier à Carrières-sous-Poissy. Le niveau de la Seine sur notre commune pourrait atteindre 5,50 mètres au-dessus de son niveau habituel (50 cm de plus qu’en juin 2016). Après ce pic, le niveau pourrait encore s’élever du fait d’intempéries, et le plateau de crue durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines. La décrue sera beaucoup plus longue qu’en juin 2016, car il s’agit là d’une crue hivernale.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSYCREDIT PHOTO : MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSY

Regardez aussi

Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce …