Carrières-sous-Poissy : le boulevard Pelletier réouvert à la circulation vers Poissy

Fermé à la circulation depuis dimanche 28 janvier, le boulevard Pelletier, situé sur la route départementale 55, a été réouvert depuis 1 h, ce mercredi 31 janvier, a annoncé la municipalité carriéroise par communiqué de presse. La circulation ne se fait que dans un seul sens, dans la direction de Poissy :

Le Boulevard Pelletier (RD55) est ouvert depuis 1h du matin dans un seul sens de circulation, vers Poissy, avec un passage très ralenti sur la portion de voie en partie inondée (limitée à 20km/h).

Une circulation alternée dans les deux sens (vers Andrésy et vers Poissy) sera mise en place pour midi ce mercredi 31 janvier.

 

Christophe Delrieu (DVD), maire de Carrières-sous-Poissy, a ainsi expliqué que la chaussée a été allégée de plusieurs dizaines de mètres cubes d’eau

Après avoir atteint le pic et le plateau de crue à 5m38 au-dessus du niveau habituel de la Seine, j’ai décidé de mobiliser nos services municipaux pour tout tenter afin de retrouver au moins une voie de circulation sur la Route Départementale 55 (RD55). Au terme d’une nuit de travail et de mobilisation avec les services du Conseil départemental des Yvelines et ceux de de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise, nous avons réussi à offrir une voie de circulation qui autorise la mise en place d’une circulation alternée dans les deux sens d’ici midi, ce mercredi 31 janvier. Je tiens particulièrement à saluer nos agents des Services techniques communaux qui se sont fortement investis pour offrir cette circulation partielle sur le Boulevard Pelletier (RD55), ainsi que la société SUEZ qui aura permis d’alléger la chaussée de 52 m3 d’eau, alors que la société TAQUET fournira les feux tricolores provisoires.

 

Cependant, certaines rue restent toujours fermées à la circulation dans le secteur :

· Rue Sainte-Honorine : fermée à la circulation (sauf riverains)

· Rue des Ecluses : inondée totalement, fermée à la circulation

· Rue du Stade : inondée totalement, fermée à la circulation

· Rue Carnot : fermée à la circulation (sauf riverains en descente uniquement)

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSYCREDIT PHOTO : MAIRIE DE CARRIERES-SOUS-POISSY

Regardez aussi

Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce …