Aulnay-sur-Mauldre : élections municipales anticipées en octobre

La préfecture des Yvelines a décidé d’organiser une nouvelles élection des membres du conseil municipal le dimanche 6 octobre.

Cette élection anticipée fait suite à une suite à une série de démissions de membres du conseil au cours du mois de juillet. Ces démissions elles-mêmes arrivaient après un trop plein de tensions entre le maire Jean-Christophe Charbit (SE) et ses conseillers.

Tout avait commencé en avril, avec des reports de vote de budget qui n’avaient pas été approuvés par le maire. Ce report avait été demandé pour avoir le temps « d’examiner le budget et le compte administratif de l’année précédente », expliquait Jean-Pierre Chauvin à La Gazette en Yvelines à l’époque. S’en étaient suivis des retraits de délégations par le maire à tous les adjoints. Par la suite, c’était le maire lui-même qui se voyait retirer ses délégations.

Ces tensions ont donc finalement abouti à une refonte du conseil municipal, décidée le 20 août sur décision du préfet. En plus du 1er tour du dimanche 6 octobre, un deuxième tour pourrait être organisé, en cas de besoin, le dimanche 13 octobre. Ce sont au total 15 postes de conseillers qui sont à pourvoir. Il est aussi prévu le même jour l’élection d’un conseiller communautaire, pour représenter la ville auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Conflans-sainte-Honorine : municipales, Gaël Callonnec à la tête de la liste de l’Assemblée citoyenne

L’Assemblée citoyenne a élu sa tête de liste il y a quelques jours. Cette élection …