Andrésy : appel à loger les sinistrés, attention à la dangerosité des plaques d’égoût

La municipalité d’Andrésy, l’une des plus réactives de la vallée de Seine sur Facebook en cette période de crue, continue de communiquer avec ses habitants. Elle a lancé hier un appel aux habitants afin de pouvoir loger les Andrésiens dont le logement est inondé :

Vous souhaitez aider des Andrésiens sinistrés en les accueillant chez vous ? Faites-vous connaitre en appelant la cellule de crise au 06 07 66 36 48 ou au 01 39 27 11 00.

 

Elle alerte également les habitants munis de botte d’éviter si possible de circuler dans les rues inondées. Les plaques d’égoût peuvent en effet s’être déplacées, le trou restant pouvant alors entraîner l’aspiration d’une personne dans le réseau d’eaux usées :

Attention, nous vous recommandons d’être vigilants et d’éviter de traverser à pied des zones inondées. En effet, certaines plaques d’égouts pouvant être soulevées par la pression, vous risqueriez une chute, voire d’être aspiré. Restez vigilants !

 

Enfin, alors qu’elle proposait depuis la semaine dernière du sable et des sacs afin de faire barrage à la Seine en crue, la mairie indique être à court de sacs :

Si vous avez besoin de sable pour obstruer vos ouvertures, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil de la mairie annexe (2, rue Gustave-Eiffel). Par contre, la ville n’est plus en mesure de donner des sacs (rupture de stock), nous vous recommandons de venir avec de gros sacs “poubelle” d’une capacité de 100 litres. Restez vigilants !

SOURCE : FACEBOOK – MAIRIE D’ANDRESYCREDIT PHOTO : MAIRIE D’ANDRESY

Regardez aussi

Versailles : à huit dans une voiture volée

Cette Renault Modus n’est pas passée inaperçue alors qu’elle circulait avenue de Saint-Cloud à Versailles. …