Triel-sur-Seine : de mauvaises odeurs dues à la saturation du réseau d’assainissement

Alors que la Seine continue de monter lentement, la crue devant théoriquement atteindre son pic aujourd’hui à Triel-sur-Seine, les mesures de précaution se renforcent encore à Triel-sur-Seine. Alors que la rive gauche est totalement inondées, rive droite, tous les chemins d’accès au quai Auguste Roy sont désormais barrés, tandis que le chemin de halage sous l’eau, et le chemin des Baigneux, sont interdits d’accès aux piétons.

Les parkings souterrains de résidences du bord de Seine sont inondés et ont dû être évacués :

Les parkings souterrains des résidences privées quai Auguste Roy et Chemin des Nourées sont immergés. Les résidents ont stationné leurs véhicules en surface. Il est demandé aux véhicules de ne pas stationner sur les deux côtés du Chemin des Nourées entre la rue Saint Martin et la rue des Frères Laisney, afin de laisser le passage libre pour des véhicule de secours en cas d’intervention.

 

Enfin, la municipalité alerte que des remontées de mauvaises odeurs des canalisations sont à prévoir, compte tenu de la saturation du réseau d’eaux usées. Pour rappel, à Conflans-Sainte-Honorine, la mairie a appelé hier à limiter très fortement la consommation d’eau pour éviter de surcharger encore ce réseau :

La montée des eaux cause des perturbations dans le réseau d’assainissement collectif. Des remontées d’odeurs sont à attendre pendant quelques jours.

SOURCE : MAIRIE DE TRIEL-SUR-SEINECREDIT PHOTO : MAIRIE DE TRIEL-SUR-SEINE

Regardez aussi

Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce …