Mantes-la-Jolie : les CRS patrouillent au Val Fourré, découverte de stocks de projectiles

Depuis que la plainte d’un habitant du quartier du Val Fourré, suite à une interpellation ayant pour le moins mal tourné, a été dévoilée samedi dernier, le quartier mantais fait l’objet d’un climat plutôt tendu. Lundi soir, une embuscade a été tendue en mettant le feu à des poubelles, mais les assaillants potentiels se sont dispersés à l’arrivée des policiers et des pompiers.

Hier soir, vers 23 h, plusieurs voitures ont été incendiées (photo). Dans le secteur des Médecins, à l’angle des rues Broussais et Godeau, une patrouille de police a découvert un stock d’une dizaine de grosses pierres, de bouteilles vides et « un gros poteau en bois », des armes et projectiles potentiels « susceptibles être utilisés lors de violences urbaines », précise une source policière.

Ce mercredi matin, Le Parisien révèle la venue à Mantes-la-Jolie de CRS, à la demande du commissariat. Ceux-ci étaient présents dans le Val Fourré hier soir :

Les policiers ont patrouillé à pied et en camion dans les rues de la cité. « C’était impressionnant, ça a sûrement dissuadé du monde », confie un habitant du quartier des Aviateurs.

SOURCE : TR 78 / LE PARISIENCREDIT PHOTO : BLOCUS INFOS – TWITTER

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.