Yvelines : voitures brûlées et guet-apens de policiers pour Halloween dans les quartiers

La nuit de Halloween a été plutôt agitée pour les forces de l’ordre yvelinoises. Dans l’ensemble du département, du mardi soir au mercredi matin, le bilan fait état, côté matériel, de 10 voitures incendiées, de 20 poubelles et containers détruits, d’une voiture de police dégradée, et de deux bus ciblés par des jets de pierre, dont un a eu la vitre brisée à Chanteloup-les-Vignes.

A Gargenville, vers 22 h 30, un groupe d’adolescents habitant la commune ou ses voisines, brisant des bouteilles en verre dans la rue Danielle Casanova, font l’objet d’une intervention des policiers. Ces derniers, en arrivant, voient même trois d’entre eux en train de mettre le feu à une poubelle. Les trois jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont été interpellés pour dégradations de biens privés par incendie en réunion.

A 13 reprises, des policiers et des pompiers ont également été visés par des agressions, jusqu’au jet d’un cocktail Molotov. Selon une source policière, « ces violences ont été majoritairement le fait de mineurs », à l’instar des trois jeunes arrêtés à Gargenville. Aucun fonctionnaire de police n’a été blessé cette nuit-là.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.