Yvelines : une femme arrêtée pour usurpations d’identité et des milliers d’euros d’escroqueries

La police de Versailles a arrêté une personne pour de nombreuses usurpations d’identité et escroqueries.

Le 26 octobre dernier, une personne a porté plainte au commissariat de Versailles pour usurpation d’identité et ouverture frauduleuse de compte bancaire.

Les policiers ont alors visionné les vidéos de la banque où a eu lieu l’ouverture du compte et ont reconnu la femme à l’origine de cette ouverture. En effet, cette personne a déjà été arrêtée plusieurs fois en 2019 pour des vols de papiers d’identité, et l’ouverture pour plus de 200 000 euros de crédits à la consommation.

Quinze personnes avaient été victimes de ses agissements. Le 24 septembre dernier, cette femme a été condamnée à deux ans de prison avec sursis, plus une mise à l’épreuve. La nouvelle enquête de la police a révélé l’ouverture de cinq comptes bancaires différents, sous deux fausses identités, pour un préjudice total de 36 000 euros.

La femme suspecte a été arrêtée le mardi 3 décembre 2019, chez elle. Pendant sa garde à vue, elle a reconnu tous les faits et avancé qu’elle souffrait d’un trouble psychiatrique. Une expertise a été réalisée et a conclu que l’accusée pouvait recevoir une sanction pénale. En comparution immédiate, l’accusée a été condamnée à 11 mois de prison, dont 3 mois de révocation de sursis.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …