Yvelines : un reponsable d’Emmaüs accusé d’agressions sexuelles

Un responsable de la communauté Emmaüs de Chatou-Bougival et de Nanterre est actuellement visé par deux plaintes pour violences et agressions sexuelles.

Dans un article du Parisien en date du 2 janvier, il est indiqué que Jacquy Conderolle, l’un des responsables de la communauté Emmaüs de Chatou, Bougival et Nanterre est actuellement visé par deux plaintes, déposées par d’anciens compagnons de la communauté.

Ces derniers, qui ont par ailleurs été exclus d’Emmaüs depuis, évoquent de mauvais traitements qui leur auraient été infligés par Jacquy Conderolle, tels que des baisers reçus par la force, mais aussi des coups ou des gestes déplacés. Le Parisien précise que la première plainte a été déposée durant l’été, et a mené à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Versailles. La deuxième, déposée durant le mois de novembre, est en cours d’étude par la police.

De son côté, Emmaüs a mené une enquête interne, dirigée par le président de l’antenne de Bougival, Alain Capmas. Ce dernier apporte tout son soutien à son responsable, et indique que les anciens compagnons ayant déposé plainte auraient été exclus pour de mauvais comportements et des problèmes d’intégration.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Epône : un vendeur de tabac arrêté pour contrebande

Les policiers de la Bac ont récemment interpellé une personne, après vente de tabac à …