Yvelines : un poste au Département pour l’horticulteur au chômage

La scène a beaucoup fait parler d’elle. Lors des Journées européennes du patrimoine, le président de la République Emmanuel Macron (LREM), avait été interpellé par Jonathan Jahan, horticulteur de 25 ans au chômage. Le président lui avait alors répondu : “Si vous êtes prêt et motivé, dans l’hôtellerie, les cafés, la restauration, dans le bâtiment, il n’y a pas un endroit où je vais où ils ne me disent pas qu’ils cherchent des gens. (…) Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve”.

Depuis, le jeune homme aurait reçu de nombreuses propositions d’emplois et a été contacté par la Fédération des producteurs de l’horticulture. Mais ce n’est pas tout. Dans un communiqué daté de ce mercredi 19 septembre, Pierre Bédier a ainsi proposé au jeune homme de rejoindre le service espaces verts du Département :

S’il est prêt à aller au-delà de Montparnasse, j’invite Jonathan Jahan à venir travailler dans les Yvelines. […] Je lui propose une mission d’encadrement au service des espaces verts du Département. Au sein des Brigades vertes, il aurait ici à former une équipe de bénéficiaires du RSA afin d’apprendre le métier d’ouvrier du paysage et répondre aux besoins des entreprises et des collectivités locales. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DEPARTEMENT DES YVELINES / BFMTV / L’EXPRESSCREDIT PHOTO : CAPTURE ECRAN – BFMTV

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …