Yvelines : trois voleurs de voitures placés en détention

La police a arrêté trois personnes reconnues coupables de violents car-jacking.

La police d’Elancourt est saisie d’une affaire concernant plusieurs vols de voitures, commis par un groupe de trois personnes, dans les Yvelines et les départements voisins. Les voleurs n’hésiteraient pas à utiliser la violences pour voler les voitures à leurs propriétaires.

L’enquête permet d’identifier deux des voleurs présumés, vivant à Trappes, au niveau du square Léo Lagrange. Le 1er décembre dernier, une filature est mise en place sur une voiture qui vient d’être volée. La police constate alors que le trio de voleurs fait des repérages dans des quartiers de Versailles, Saint-Germain-en-Laye, ou encore Maisons-Laffitte.

Cette filature débouche sur une course-poursuite. Les voleurs présumés changent alors de voiture et tentent de s’enfuir. Au niveau de la commune de Louveciennes, ils foncent sur les policiers, qui sont alors contraints d’utiliser leurs armes de service.

Les trois complices sont interpellés. La perquisition du véhicule volé permet aux policiers d’appréhender du matériel destiné à réaliser des vols de voitures (marteau brise-vitre, matraque, cache-nez…), mais aussi une carte bleue déclarée volée lors d’un des précédents car-jacking.

Au total, les trois voleurs sont accusés de neuf vols de voitures avérés, et de deux tentatives. Le 5 décembre dernier, les juges les placent en détention en attendant leurs jugements. L’affaire est toujours en cours.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …