Yvelines : sécheresse, le département passe en état de vigilance

La préfecture des Yvelines a publié un communiqué pour évoquer l’évolution de la sécheresse dans le département.

Le 10 septembre dernier, la préfecture des Yvelines avait pris un arrêté pour mettre le département en alerte sécheresse. Cet état d’alerte avait été prolongé le 25 septembre, suite à la réunion d’un comité. Cette situation avait entraîné de fortes restrictions concernant l’utilisation de l’eau, aussi bien pour les particuliers qu’au niveau des agriculteurs.

Ce mercredi 9 octobre, par un communiqué, la préfecture a fait passer le département de l’état d’alerte à l’état de vigilance. Cette amélioration s’explique notamment par une « hausse des débits des cours d’eau » depuis les 15 derniers jours. Mais malgré tout, les différentes stations de mesure sont encore en été de vigilance sécheresse. Il y a donc une légère amélioration, mais par mesure de prudence, il est demandé à chacun de continuer à restreindre sa consommation d’eau.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.