Yvelines : poubelles, scooter et voitures incendiés

Week-end quelque peu animé dans certaines villes yvelinoises. Entre la soirée du vendredi 15 juin et le lundi 18 juin, six poubelles, cinq voitures, un quad et un scooter ont été détruits par les flammes, entre Mantes-la-Jolie, Epône, Verneuil-sur-Seine, Carrières-sous-Poissy, Conflans-Sainte-Honorine et Trappes. Les policiers ont également été visés par des tirs de projectils à Mantes-la-Jolie, Trappes et Sartrouville.

A Mantes-la-Jolie, la brigade spécialisée de terrain tente de contrôler vendredi 15 juin, un conducteur de quad dans le secteur du Val Fourré, rue clément Ader. Ce dernier parvient à s’enfuir et laisse l’engin, apparaissant comme volé. Lors de son évacuation, des pots de yaourts et des pommes de terres sont lancés en direction des policiers, sans les atteindre.

Au même moment, aux environs de 16 h 20, à Sartrouville, rue Charles Péguy, une patrouille faisait l’objet de deux jets de feux d’artifices. Les tirs n’occasionnaient ni dégâts ni blessés. Quelques heures plus tard, aux environs de minuit et 45 minutes, des pommes de terres seront jetées sur le fourgon qui traverse la rue Nationale.

Dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 juin, c’est à Trappes, rue Jean Zay que les fonctionnaires seront une nouvelle fois visés, alors qu’ils interviennent pour un feu de véhicule.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …