Yvelines : les Hauts-de-Seine rejoignent le programme d’Yvelines Numérique

Ce jeudi 21 novembre, les Hauts-de-Seine ont rejoint le programme “Yvelines numérique”, qui devient donc “Seine et Yvelines numérique”.

Yvelines numérique avait été créé en 2016. Il s’agissait alors de créer l’établissement public d’aménagement numérique du territoire, qui proposerait aux différents acteurs du département (commmunes, intercommunalités…) des solutions dans les différents domaines du numérique, comme la vidéoprotection ou les télécom. Cette agence devient désormais interdépartementale, et ces offres de services seront proposées de manière égale aux deux départements et à leurs acteurs.

Afin de confirmer une participation commune à ce projet, les Hauts-de-Seine se voient même confier la gestion de la vidéoprotection. Tout cela dans le but de favoriser une synergie entre les deux territoires, si ce n’est de faire un pas supplémentaire vers le projet de fusion entre les deux départements, projet débattu depuis 2017, mais qui n’a encore jamais été concrétisé.

En cette rentrée 2019, cinq projets interdépartementaux ont déjà été proposés, dans le domaine de l’éducation, comme “sur le chemin de l’école”, qui propose aux collégiens de travailler sur un journal numérique avec un cahier des charges, ou encore “Défi’Bot”, qui apprend aux collégiens comment faire de la programmation robotique.

SOURCE : TWITTER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : risque de verglas, la gendarmerie appelle à la prudence

La gendarmerie des Yvelines appelle faire attention sur les routes en raison des conditions climatiques …