Yvelines : le Secours populaire recherche des familles d’accueil pour les vacances scolaires

Le Secours populaire lance un appel afin de trouver des “familles de vacances” pour les prochains congés scolaires.

Sont donc recherchées des familles habitant dans le département des Yvelines, avec un ou plusieurs enfants, et qui pourraient accueillir un enfant pendant deux ou trois semaines de vacances. Il est également possible pour ces familles d’accueillir à leur domicile principal, dans les Yvelines, des enfants venant d’une autre région.

Cette opération “copain de vacances” permettrait ainsi à des enfants entre 6 et 12 ans, de découvrir les joies des vacances à la mer, à la montagne ou à la campagne. Les familles intéressées par ce projet peuvent contacter le Secours populaire français au 01 30 50 46 26, ou bien en remplissant un formulaire en ligne sur le site officiel du Secours populaire.

Pour des milliers d’enfants, “être en vacances” signifie tout simplement ne pas aller à l’école, rester à la maison quand les autres partent. Parce qu’un enfant sur trois ne part pas en vacances, le Secours populaire des Yvelines propose des séjours dans des “familles de vacances”.
Les vacances sont un droit fondamental et ces séjours en “familles de vacances” permettent de sortir de son quotidien, de découvrir un autre mode de vie, de se faire de nouveaux copains, et de vivre des moments de bonheur inoubliables.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – SECOURS POPULAIRE FRANCAISCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : un repreneur pour Dunlopillo, 90 emplois sur 180 conservés

Placée en liquidation judiciaire en décembre, l'entreprise de fabrication de matelas Dunlopillo, possédant des sites à Mantes-la-Jolie et Limay, a trouvé un repreneur : Finadorm.