Yvelines : arrêtés après plusieurs vols violents dans des trains

La police a arrêté deux personnes pour plusieurs vols de téléphones et écouteurs commis, avec violences, dans des trains.

Durant l’été 2019, un jeune homme de 18 ans porte plainte à la police : il rapporte que le 9 mai 2019, alors qu’il était dans un train, il aurait été contraint, sous la menace, de donner ses écouteurs et 20 euros en liquide à deux personnes.

En diffusant les signalements des deux voleurs, la police est approchée par un autre service, qui aurait procédé au contrôle de ces personnes sur la même ligne de train, et dans un temps voisin de l’agression. Les deux agresseurs sont donc identifiés. De plus, deux autres faits de vols similaires étaient commis, encore une fois sur la même ligne de train : un enfant de 12 ans et une autre personne étaient contraints de céder leurs téléphones et des écouteurs.

La police procède donc à l’interpellation des deux voleurs présumés, qui sont placés en garde à vue. Même si les perquisitions effectuées s’avèrent négatives, les deux accusés reconnaissent l’intégralité des faits durant leurs auditions. Le tribunal les a condamnées à un et deux ans de prison, avec mandat de dépôt.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.