SAMSUNG CSC

Yvelines : le département installe la vidéo protection dans les collèges

Le département des Yvelines a décidé d’installer, jusqu’en 2020, des systèmes de vidéo protection dans les différents collèges du territoire.

Ce seront donc 116 établissements qui seront concernés par cette nouvelle mesure. Ce dispositif était déjà testé en 2019 sur quelques communes, et une vingtaine de collèges, ce qui a eu tendance à rassurer les parents d’élèves. Il sera donc étendu à tout le département l’année prochaine.

Les personnes en charge de ce programme s’empressent bien évidemment de dire que cette vidéo protection n’a pas pour but d’espionner, mais bien de protéger les personnes, et de permettre aux services de secours d’intervenir au plus vite en cas de mise en danger. Les images enregistrées ne sont d’ailleurs sauvegardées que dix jours.

“Il faut que les choses soient claires, la vidéo protection dans les collèges yvelinois : ce n’est pas Big Brother”. Voilà les mots du directeur du programme de vidéo protection chez Yvelines numériques, Nicolas Cronier.

SOURCE : TWIITER / DEPARTEMENT DES YVELINESCREDIT PHOTO : ILLUSTRATION / TR 78

Regardez aussi

Mantes-la-Jolie : la Ville rend hommage à Albert Uderzo

Le dessinateur, co-créateur d'Astérix et Obélix, est décédé d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi 23 mars au mardi 24 mars, à l'âge de 92 ans. A Mantes-la-Jolie, une école portant son nom avait été inaugurée en 2006.