Yvelines : grève des transports, les prévisions de la SNCF pour le 6 décembre

Le trafic sera de nouveau perturbé le vendredi 6 décembre sur l’ensemble des réseaux SNCF.

Les syndicats ont voté ce jeudi une reconduction de la grève jusqu’au lundi 9 décembre inclus, comme le précise le journal Le Parisien.

Les trafic des différentes lignes SNCF sera donc extrêmement perturbé toute la journée de demain, vendredi 6 décembre. Voici la liste des prévisions concernant les lignes passant par le département des Yvelines.

En ce qui concerne le RER A, sont prévus en moyenne trois trains sur dix, uniquement aux heures de pointe. Il est indiqué une fréquence de passage d’un train sur quatre sur l’axe de Cergy-le-Haut, et d’un train sur trois vers Poissy. Pour le RER B, la prévision est de un train sur quatre, pendant toute la journée.

Sur le RER C, il n’y aura que la branche de Brétigny qui sera desservie, à raison de deux trains par heure, aux heures de pointe.

Pour les lignes transilien, il y aura un train sur six de prévu en moyenne sur la ligne J, aux heures de pointe, avec un train sur dix en direction d’Argenteuil, un train sur dix vers Conflans. Seuls trois allers-retours sont prévus entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie.

Pour la ligne L, le trafic estimé sera de un train sur trois, aussi bien pour la branche entre Paris et Versailles Rive-Droite, que pour celle en direction de Saint-Nom-la-Bretèche. La ligne N n’assurera qu’un train sur dix entre Montparnasse et Rambouillet, de 8 h à 10 h et de 15 h 30 à 21 h. Aucun train ne circulera sur la ligne U.

SOURCE : TWITTER / GROUPE SNCFCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …