Yvelines : grève des transports, la région propose des solutions alternatives

Ile-de-France mobilités propose plusieurs solutions alternatives aux transports en commun pendant la grève, qui commencera à partir du 5 décembre.

Les premières mesures concernent les vélos à assistances électriques (VAE). Ile-de-France mobilités offre un mois d’abonnement gratuit au service Véligo Location, qui permet de louer un VAE pendant six mois, pour 40 euros par mois. Cette offre est valable pour tout abonnement pris avant le 31 décembre.

De plus, la prime à l’achat d’un VAE, qui était prévue pour le mois de février 2020, est avancée. Ainsi, depuis le 1er décembre, chaque personne vivant en Ile-de-France peut bénéficier de cette aide (en la demandant sur un site de Ile-de-France mobilités, disponible dès le mois de février), qui peut monter jusqu’à 500 euros.

La deuxième mesure concerne le covoiturage. Ce dernier sera gratuit pendant les jours de grève. Les passagers recherchant un trajet n’auront qu’à se rendre sur la plateforme Vianavigo afin de voir toutes les offres disponibles. Les conducteurs quant à eux, seront indemnisés par Ile-de-France mobilités (une subvention spéciale sera accordée à chaque trajet pendant les grèves). Cette offre est faite en partenariat avec les plateformes suivantes : BlaBlaLines, Covoit’ici, Karos, Klaxit et Ouihop.

La région conseille aussi d’éviter au maximum les déplacements et de privilégier le télétravail, si cela est possible, ou bien de profiter des espaces de micro-working. Ces structures, situées dans les gares, permettent de travailler tout pouvant consulter les écrans informant des trajets de transports.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ILE-DE-FRANCE MOBILITESCREDIT PHOTO : TR 92

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.