Yvelines : deux mineurs arrêtés pour des vols avec effractions

La police a récemment interpellé deux personnes, mineures, pour des faits de vols commis avec effraction dans plusieurs communes des Yvelines.

Le 28 janvier, à 3 h 45, la police intervient dans le centre-ville de Rambouillet, après avoir été avertie que deux personnes étaient en train de forcer le rideau métallique d’une pharmacie. Arrivés sur place, les policiers reçoivent un signalement précis des deux individus par la personne les ayant appelés. Cette dernière leur indique aussi que les deux ont pris la fuite vers la place Marie Roux.

Un des deux individus, mineur, est interpellé et placé en garde à vue. Sont retrouvés sur lui plusieurs objets de valeur (ordinateur, montre, chaussures de marque…), ainsi que 750 en liquide. Le gardé à vue nie tous les faits, déclarant faire le guet pour son complice et qu’il avait gagné l’argent retrouvé sur lui en travaillant en Allemagne. Il est mis en examen le 29 janvier.

Le même jour, dans la soirée, des policiers se rendent au Perray-en-Yvelines après le signalement d’une alarme dans une pharmacie, qui avait été volée. Un autre vol est signalé dans une maison quelques heures plus tard. En s’y rendant, les policiers repèrent une personne qui, les voyant, tente de se débarrasser d’objets.

Ce dernier est alors contrôlé : il s’agit d’un mineur isolé, qui présente une blessure à la main. Le voleur présumé est lui aussi placé en garde à vue. Il nie les faits de vols, et es placé en foyer dans l’après-midi, le temps que l’enquête se poursuive.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : opération séduction pour cinq hôtels de vallée de Seine

Les professionnels du tourisme de la vallée de Seine s’engagent pour soutenir leur industrie, en crise depuis l’épidémie de Covid-19. Afin de redynamiser leur activité, ils lancent l’initiative « Week-end Zen en Vallée de Seine ».