Yvelines : deux colis suspects sur les quais


Samedi, les personnels des gares de Viroflay Rive-Gauche et Versailles-Chantiers ont été confrontées à la présence de colis suspects, paralysant l’activité des deux gares pour quelques heures.

C’est à deux reprises que le trafic ferroviaire a été perturbé par la découverte de colis suspects ce samedi. A la gare de Viroflay, aux alentours de 16 h, les agents de la SNCF ont découvert sur le quai C un colis abandonné potentiellement dangereux. Un périmètre de sécurité a très vite été mis en place autour du quai, qui a rapidement été évacué. Les équipes de déminage ont alors pu débuter leur intervention.

Même scénario en gare de Versailles-Chantiers où vers 23 h un sac à dos noir, posé dans une poubelle, a attiré l’attention de voyageurs. Le personnel de la SCNF a aussitôt été informé et un périmètre de sûreté a pu être mis en place. Le hall 2 de la gare, où était situé le colis suspect, a été évacué et sécurisé. Les démineurs ont rapidement établi que le sac n’était pas dangereux, il ne contenait que de simples effets personnels.

SOURCE : TR 78 CREDIT PHOTO : ARCHIVES / TR 78

Regardez aussi

Versailles : l’académie équestre nationale vous ouvre ses portes

Située dans la Grande Écurie, en face du château, l’Académie ouvre ses portes pour des …