Yvelines : arrestation de deux mineurs de 16 ans pour des vols avec agressions

La police a interpellé deux personnes accusées de plusieurs vols avec violences à proximité de gares.

Les faits remontent au 10 octobre, quand une mère amène son enfant de 10 ans au commissariat après que celui-ci ait été abordé par une personne dans un train, au niveau de la commune de Meulan. Cet individu lui aurait proposé d’acheter de la drogue, avant d’essayer de lui prendre son téléphone à la descente du train. L’adolescent aurait tenté de résister à son agresseur, qui l’aurait alors frappé plusieurs fois avant de fuir.

L’enfant a pu donner un signalement précis de son agresseur aux policiers, ce qui leur a permis de rapprocher cette affaire avec une autre, où la victime était cette fois-ci une jeune femme. Cette dernière aurait été agressé à la gare d’Aubergenville, par deux personnes qui lui auraient pris son sac. Tentant de résister, elle aurait également été rouée de coups, traînée au sol, puis frappée à la tête avec une pierre. Cinq jours d’ITT lui ont été prescrits.

Toujours dans l’affaire concernant l’agression de cette jeune femme, la police constate que sa carte bleue est utilisée plusieurs fois. Après une enquête, deux adolescents, tous deux âgés de 16 ans, sont identifiés. Ils sont déjà connus pour des affaires de vols avec violences.

Les deux suspects sont arrêtés le 7 novembre 2019 à Limay et Garenne-sur-Eure, à leurs domiciles, et placés en garde à vue. Les policiers découvrent, lors des perquisitions, le téléphone portable volé et les vêtements qu’ils portaient pendant l’agression de l’adolescent. Les deux mineurs ont été mis en examen, et l’un d’entre eux a été placé en foyer.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : risque de verglas, la gendarmerie appelle à la prudence

La gendarmerie des Yvelines appelle faire attention sur les routes en raison des conditions climatiques …