Ils volent à l’arrachée lors de la fermeture des portes du RER, deux sont arrêtés en flagrant délit

Voilà une enquête rondement menée, même si tous les suspects n’ont pas encore été arrêtés. Depuis plusieurs jours, en soirée, des vols à l’arrachée étaient commis dans les gares RER de Chatou – Croissy, de Le Vésinet – centre, et de Le Vésinet – Le Pecq. A chaque fois, le même mode opératoire est utilisé : le larcin est commis juste avant la fermeture des portes du RER, interdisant au passager victime de poursuivre les voleurs.

Hier soir, les policiers du commissariat de Saint-Germain-en-Laye se postent sur la ligne A du RER, au niveau de ces trois gares. Lors de leur surveillance, ils croisent deux binômes à plusieurs reprises : il semblent se dissimuler régulièrement, et prennent les trains dans les deux sens en changeant dans les trois gares concernées par les vols.

Quelques dizaines de minutes après, un nouveau larcin intervient en gare de Le Vésinet – Le Pecq lorsqu’un jeune de 15 ans se fait prendre son téléphone. Les policiers présents en gare de Le Vésinet – centre repère un des deux binômes quelques minutes plus tard, lorsqu’il descend du RER. Les deux suspects sont aussitôt contrôlés.

Les fonctionnaires trouvent, lors de leur fouille, le butin d’une nuit de délits : le téléphone portable juste dérobé y figure, ainsi qu’un autre téléphone, une montre Lotus et deux paires d’écouteurs. Les deux hommes, de jeunes SDF de 15 et 18 ans, dont l’un était déjà connu des services de police pour des faits similaires, ont donc été interpellés pour recel de vol et vol en réunion.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : à Chatou, appel aux bénévoles pour la distribution et livraison de paniers

Pour répondre aux besoins des personnes les plus précaires en cette période de crise sanitaire, la réserve civique propose de s'inscrire bénévolement à des missions de distribution alimentaire locale. C'est notamment le cas à Chatou auprès de l'entreprise La ruche qui dit oui.