Versailles : elle se prétend militaire et tente de visiter le château avec une arme factice

Hier après-midi, les agents de sécurité du château de Versailles ont contrôlé une drôle de touriste. Celle-ci a en effet essayé d’entrer par la grille d’honneur, pour visiter le château comme tout un chacun… mais avec une arme de poing dans son sac. Appelés sur place, les policiers contrôlent à leur tour la femme de 52 ans et saisissent le revolver.

Leur suspecte leur explique être militaire, sans pour autant pouvoir le leur prouver. Ils l’ont alors emmenée au commissariat de Versailles. Ils s’aperçoivent que le revolver est en réalité une arme factice, et que sa détentrice, sans domicile fixe, est sujette à « des troubles psychiatriques », indique une source proche de l’enquête. Elle a donc ensuite été transportée à l’hôpital du Chesnay.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : château et parc rouvriront leurs portes le 6 juin

Après 82 jours de fermeture, le domaine de Versailles ouvrira ses portes au public dès le samedi 6 juin. Afin d’assurer la visite des lieux dans le respect des modalités de distanciations sociales, un dispositif de sécurité sanitaire a été mis en place.