Vélizy-Villacoublay : des habitants relogés suite à l’incendie criminel d’un local poubelle

Les pompiers sont intervenus suite au déclenchement d’un incendie, survenu dans la nuit du 18 au 19 janvier, dans le local poubelle d’un immeuble situé dans l’avenue de Provence.

Vers 1 h 40, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier, les pompiers confinent les habitants d’un immeuble de huit étages dans leurs appartements. Cette décision est prise après le déclenchement d’un incendie dans le local poubelles du bâtiment.

Les pompiers s’occupent tout d’abord de désenfumer les parties communes de l’immeuble. Quand cela est fait, les différents locataires sont provisoirement relogés dans un gymnase par les services municipaux. Ils ont pu rejoindre leurs appartements vers 3 h 20. Les premiers éléments de l’enquête révèlent que la poubelle qui a pris feu avait été positionnée de sorte à gêner l’intervention des pompiers.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vélizy-Villacoublay : coup d’envoi du chantier du forage de la centrale géothermique

Jeudi 27 août dernier ont débuté les travaux de forage de la future centrale géothermique de Vélizy-Villacoublay. Cette phase marque la première étape de la construction de cette centrale qui devrait être mise en service aux alentours de la fin de l’année 2021.