La SNCF pense à fermer la branche Poissy du RER A à la mise en service du RER E

Les usagers de la branche Poissy du RER A, qui prennent leurs trains aux gares de Poissy ou d’Achères – grand cormier, devront-ils dans quelques années se rabattre vers le RER E ou la ligne L du Transilien ?

Dans sa dernière édition, La Gazette en Yvelines révèle que la SNCF envisage en effet de fermer la branche du RER A qui va à Poissy en 2024, tout en amenant la ligne L jusqu’à la gare pisciacaise, lorsque l’extension à l’Ouest francilien du RER E (projet Eole, Ndlr) sera mise en service :

« Quelle va être la desserte du RER A suite à l’arrivée d’Eole ? […] Il y a quelques années on nous disait que le RER A devait s’arrêter. » Posée en fin d’une réunion de concertation dédiée au projet d’extension à l’Ouest du RER E, la question suscite murmures et applaudissements. La SNCF répond étudier la suppression pure et simple de la branche Poissy.

En début de réunion, Xavier Gruz, directeur du projet Eole (qui doit desservir Poissy à partir de 2024, Ndlr), explique que le RER E sera « complémentaire » de la ligne A, permettant de la décharger « d’environ 15 % de ses voyageurs ». Mais, plus tard, la réponse de Sylvie Augier, membre de l’équipe des lignes L A et J, n’est pas la même : « On n’exclut pas l’hypothèse de fermer la branche du RER A et de faire venir la ligne L à Poissy. »

SOURCE : LA GAZETTE EN YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.