Saint-Rémy-l’Honoré : six molosses attaquent trois personnes dans un pavillon

Un drame s’est déroulé cet après-midi dans un pavillon de la commune. Les propriétaires de la maison ainsi qu’une femme qui leur rendait visite ont été attaqués par les six chiens molosses de la famille rapporte le site 78actu.fr.

Cet après-midi, vers 16 heures, une aide à domicile pousse la porte d’un pavillon situé rue de L’Oiseau, à Saint-Rémy-l’Honoré. Elle rend visite aux propriétaires de la maison.

Pour une raison encore inexpliquée, l’un des six chiens de la famille l’attaque.

Le couple de propriétaires essaie tant bien que mal de s’interposer mais ils sont à leur tour la cible de l’animal qui se retourne contre ses maîtres. Le molosse est bientôt rejoint par les autres chiens de la bande.

Une véritable meute enragée se jette sur eux. Ils sont tous les trois sérieusement blessés, indique de son côté Le Parisien.

L’aide à domicile est actuellement dans un état grave. Elle a été transportée dans un hôpital parisien alors que le couple de propriétaires a été conduit vers des hôpitaux du secteur.

La brigade cynophile de la gendarmerie s’est rendue sur place pour tenter de neutraliser la meute.

Un des gendarmes a été contraint d’ouvrir le feu sur un chien qui le menaçait sans le toucher mortellement. Les autres chiens ont été capturés ou enfermés dans le pavillon.

Les versions divergent sur la race précise des molosses. 78Actu.fr parle de six staffs (American Staffordshires) alors que Le Parisien fait mention d’un dogue argentin.

SOURCE : 78ACTU.FR & LE PARISIEN CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Coronavirus : ils tentent de voler 2 000 euros de provisions dans un supermarché

Mardi 17 mars, dans un supermarché de Mézières-sur-Seine, les huit hommes ont chargé pas moins de six caddies de course avant se précipiter vers la sortie. Deux d'entre eux ont pu être interpellés.