Saint-Germain-en-Laye : il quitte la mairie pour tenter de devenir maire d’une ville du Pas-de-Calais

Maire adjoint à l’urbanisme, Xavier Lebray a démissionné de son poste pour pouvoir se consacrer pleinement à sa campagne électorale. L’ancien élu brigue en effet la mairie de Neufchâtel-Hardelot, une commune du Pas-de-Calais.

Sur le site Internet de Saint-Germain-en-Laye, il apparaît encore dans la liste des élus appartenant à la majorité municipale et pourtant Xavier Lebray a bel et bien quitté ses fonctions.

Celui qui occupait le poste de 7e maire adjoint en charge de l’urbanisme a récemment démissionné pour se consacrer à d’autres activités politiques. Ce dernier s’est en effet lancé dans une campagne électorale à la tête d’une liste dénommée liste « Construisons l’Avenir Ensemble », visant à décrocher la mairie de Neufchâtel-Hardelot.

Cette commune dans laquelle des élus ont démissionné en juin dernier pour forcer le maire, Jean-Pierre Pont élu député et concerné par le non-cumul des mandats, à organiser de nouvelles élections municipales est située dans le Pas-de-Calais. Un département dont Xavier Lebray est originaire.

Des liens qui n’expliquent pas, à eux seuls, la décision de celui qui fut successivement conseiller municipal de la majorité dans l’équipe de Michel Péricard, puis maire adjoint aux côtés des deux maires suivant : Emmanuel Lamy puis Arnaud Péricard.

« Ma décision est une conjugaison de facteurs, indique Xavier Lebray. J’ai cessé mon activité d’avocat il y a un an et demi. J’ai retrouvé une plus grande liberté qui m’a poussé à m’interroger sur l’endroit où j’allais passer plus de temps. Au moment de l’élection présidentielle, Alain Juppé m’avait demandé de m’investir dans le Pas-de-Calais. J’y suis donc déjà investi politiquement. Je suis très attaché à cette région où j’ai toujours eu une maison. »

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une permanence pour accompagner les locataires menacés d’expulsion

A partir du 10 septembre, une nouvelle permanence sera mise en place pour prévenir les expulsions locatives. Mise en place par l’Agence départementale d’information sur le logement (ADIL) des Yvelines, cette permanence se tiendra au Tribunal de proximité de Saint-Germain-en-Laye.