Saint-Germain-en-Laye : il quitte la mairie pour tenter de devenir maire d’une ville du Pas-de-Calais

Maire adjoint à l’urbanisme, Xavier Lebray a démissionné de son poste pour pouvoir se consacrer pleinement à sa campagne électorale. L’ancien élu brigue en effet la mairie de Neufchâtel-Hardelot, une commune du Pas-de-Calais.

Sur le site Internet de Saint-Germain-en-Laye, il apparaît encore dans la liste des élus appartenant à la majorité municipale et pourtant Xavier Lebray a bel et bien quitté ses fonctions.

Celui qui occupait le poste de 7e maire adjoint en charge de l’urbanisme a récemment démissionné pour se consacrer à d’autres activités politiques. Ce dernier s’est en effet lancé dans une campagne électorale à la tête d’une liste dénommée liste « Construisons l’Avenir Ensemble », visant à décrocher la mairie de Neufchâtel-Hardelot.

Cette commune dans laquelle des élus ont démissionné en juin dernier pour forcer le maire, Jean-Pierre Pont élu député et concerné par le non-cumul des mandats, à organiser de nouvelles élections municipales est située dans le Pas-de-Calais. Un département dont Xavier Lebray est originaire.

Des liens qui n’expliquent pas, à eux seuls, la décision de celui qui fut successivement conseiller municipal de la majorité dans l’équipe de Michel Péricard, puis maire adjoint aux côtés des deux maires suivant : Emmanuel Lamy puis Arnaud Péricard.

« Ma décision est une conjugaison de facteurs, indique Xavier Lebray. J’ai cessé mon activité d’avocat il y a un an et demi. J’ai retrouvé une plus grande liberté qui m’a poussé à m’interroger sur l’endroit où j’allais passer plus de temps. Au moment de l’élection présidentielle, Alain Juppé m’avait demandé de m’investir dans le Pas-de-Calais. J’y suis donc déjà investi politiquement. Je suis très attaché à cette région où j’ai toujours eu une maison. »

SOURCE : 78 ACTUCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : ex-animaux de laboratoire, six chiens et trois chats à adopter dans les SPA

Plutôt qu’une euthanasie, ces neuf animaux de laboratoire, six chiens golden retriever et trois chats …