Saint-Germain-en-Laye : municipales, Didier Rouxel et Christophe Bentz présentent une nouvelle liste d’union

Didier Rouxel (RN) et Christophe Bentz (PCD) ont annoncé, le mardi 28 janvier 2020, la formation d’une liste d’union pour les élections municipales de Saint-Germain-en-Laye.

Doidier Rouxel, du Rassemblement national, est conseiller municipal à Saint-Germain-en-Laye, au sein du groupe “Saint-Germain fait Front”. Christophe Bentz est quant à lui délégué général du Parti chrétien démocrate. Tous deux ont décidé de mener une liste d’union dans la course aux prochaines élections municipales.

La philosophie de cette liste “Audace pour Saint Germain” est de lutter pour que les communes conservent leurs compétences, sans voir ces dernières transférées aux collectivités. Elle entend s’opposer donc à la politique menée par le gouvernement qui, comme l’exprime le communiqué de presse, tend vers une diminution des pouvoir accordés aux communes, et vers leur étranglement financier”.

Toujours d’après le communiqué, cette nouvelle liste d’union aurait déjà reçu les soutiens de plusieurs partis, à savoir le Parti chrétien démocrate (PCD), le Rassemblement national (RN), le Rassemblement pour la France (RPF) ou encore le Centre national des indépendants et des paysans (CNIP).

Au service d’un projet local partagé et ambitieux, autour d’une équipe unie et d’un engagement cohérent, nous faisons le choix de constituer une liste d’alliance autour de la défense du “bien-vivre” à Saint-Germain-en-Laye.

L’autonomie et la liberté des communes sont aujourd’hui menacées par les transferts de compétences vers d’autres collectivités et l’étranglement financier infligé par l’Etat (baisse des dotations, suppression de la taxe d’habitation, manque de dialogue avec les élus locaux…). Nous voulons incarner une résistance de bon sens face à cette politique dangereuse pour nos communes, mais pourtant voulue par le Gouvernement et la majorité présidentielle (LREM) qui soutient la liste du Maire sortant.

 

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – AUDACE POUR SAINT-GERMAINCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Second tour à Trappes : Vers un duel Rabeh-Nasrou ?

Trois forces sont en présence pour ce deuxième round électoral : Ali Rabeh, soutenu par Generation.s et le Parti communiste (arrivé en tête du premier tour, avec 37,30 % des voix). L’ex-LR Othman Nasrou en tandem avec le candidat de la société civile Mustapha Larbaoui (27,5 % des voix). Et enfin le maire en titre Guy Malandain, soutenu par LREM mais lâché par le PS (27,1 % des voix).