Plaisir : six jeunes arrêtés pour des vols de voitures commis avec violences

Un groupe de voleurs de voiture, avec certains mineurs parmi eux, a été arrêté par la police des Yvelines.

Les faits remontent au mois de juin 2019, quand la police repère une voiture volée de la marque Volkswagen. Les passagers fuient en voyant les policiers, laissant la voiture sur place.

Le mois suivant, la police est avertie de faits de violences subies par un adolescent de 14 ans, laissé seul chez lui un soir. Plusieurs personnes se seraient introduites chez lui, et l’auraient frappé et ligoté avant de voler plusieurs affaires, dont la voiture de la famille (de marque Audi).

De nouveaux vols de voitures sont ensuite déclarés entre le 15 septembre et le 7 décembre. Une Audi Q5, une Mercedes Classe C et une Porsche Cayenne sont prises à leurs propriétaires, sortis de leurs véhicules violemment sous la menace d’une arme de poing. A chaque fois, les voitures sont ensuite abandonnées après des courses-poursuites.

La police des Yvelines parvient à identifier six de ces voleurs de voitures. Quatre d’entre eux (mineurs pour la plupart) sont interpellés le 10 décembre 2019 dans la quartier du Valibout à Plaisir (les deux autres parviennent à s’enfuir), et présentés à la justice. Deux d’entre eux sont placés en détention.

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un cinquième individu est interpellé pour détention de produits stupéfiants et rébellion. Reconnaissant presque tous les faits, la justice décide de son placement à la maison d’arrêt pour mineurs de Villepinte. Le dernier membre du groupe est interpellé le 6 janvier 2020 par la Bac de Plaisir. Il est placé en détention provisoire deux jours plus tard.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Epône : un vendeur de tabac arrêté pour contrebande

Les policiers de la Bac ont récemment interpellé une personne, après vente de tabac à …