Plaisir : arrestation en flagrant délit de vol « dos à dos » au fast food, trois policiers blessés

L’interpellation ne s’est pas déroulé sans difficulté, un policier finissant traîné sur plusieurs mètres par le véhicule des suspects. Ce jeudi, vers 12 h 45, un témoin appelle le 17 et signale qu’au Burger king de Plaisir, il vient de voir quatre hommes commettre un vol « dos à dos ». Ils sont âgés de 17 à 39 ans, viennent de La Courneuve et de Paris, révèle ensuite l’enquête.

Cette technique consiste, pour un premier complice à observer le client taper le code de sa carte bancaire. Un autre malfaiteur attend alors que la future victime s’assoie à une table pour faire de même dans son dos, afin de pouvoir lui faire les poches, lui subtiliser sa carte avant d’aller débiter toutes les espèces possibles.

Hier à Plaisir, la brigade anticriminalité se rend sur place rapidement, et essaie de contrôler un homme qui s’enfuit aussitôt. Il monte dans une voiture où trois autres hommes sont déjà assis. Le conducteur démarre, heurtant l’un des policiers ensuite traîné « sur plusieurs mètres » mais n’est que légèrement blessé, précise une source proche de l’enquête.

Les fonctionnaires prennent alors en chasse le véhicule des suspects, mais parviennent rapidement à l’arrêter. Les quatre hommes tentent de s’enfuir à pied mais sont rapidement interpellés. Trois d’entre eux usent néanmoins de violence pour essayer d’éviter l’arrestation, blessant trois policiers, l’un au genou, un autre à la main, tandis que le dernier avait le poignet brisé.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : à huit dans une voiture volée

Cette Renault Modus n’est pas passée inaperçue alors qu’elle circulait avenue de Saint-Cloud à Versailles. …