Plaisir : 12 suspects arrêtés pour 15 affaires de vols et de home-jacking

L’un d’entre eux était mineur. Entre le 20 mars et le 12 mai 2017, se sont produits à Plaisir et aux alentours une quinzaine de vols au domicile des victimes. Ceux-ci sont réalisés soit par effraction en leur absence, soit en leur présence par la technique du home-jacking (où les victimes sont tenues en respect pendant que le cambriolage se déroule sous leurs yeux, Ndlr).

Ils dérobent notamment six véhicules lors de ces vols. Les policiers de la sûreté urbaine du commissariat de Plaisir, chargés de l’enquête, parviennent au fil des mois à identifier douze suspects, entre autres grâce aux recherches faites avec l’ADN retrouvé sur les lieux des cambriolages. Ce lundi en fin de journée, ils ont procédé aux arrestations de douze personnes.

Ils ont été interpellés pour vols par effraction en bande organisée, association de malfaiteurs, recel de biens provenant de vols par effraction, et aussitôt placés en garde à vue. Tous ont été déférés au parquet à l’issue des auditions. Six d’entre eux, majeurs, ont été convoqués au tribunal correctionnel avec contrôle judiciaire, et un mineur a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Versailles : repérés par des gendarmes en forçant des caves

Surpris avant d’avoir pu commettre leur méfait. Dans la nuit du samedi 7 au dimanche …