Meulan – Les Mureaux : 1 300 signatures en 16 h contre la fermeture de la réanimation à l’hôpital

Une pétition en ligne lancée hier par un compte baptisé « REA CHIMM » sur Change.org, adressée à la ministre de la santé Agnès Buzyn (LREM), rejette la fermeture du service de réanimation du centre hospitalier de Meulan – Les Mureaux (Chimm), tout juste annoncée par l’Agence régionale de santé (ARS).

La pétition connaît un fort retentissement, ayant réuni près de 1 300 signatures en 16 h d’existence, dont de nombreux agents hospitaliers meulanais manifestement indignés de cette annonce de fermeture. La voici :

L’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France n’a pas souhaité renouveler l’autorisation du service de réanimation du centre hospitalier de Meulan – Les Mureaux, la fermeture du service de réanimation est actée pour le 31 octobre 2017.

L’ARS n’a pas suivi la politique d’organisation des soins du territoire engagée par le ministère de la santé. Ce mouvement est soutenu par les différents élus du territoire. Les conséquences seraient désastreuses pour la qualité des soins dans ce bassin de population.

A court terme : mise en danger des patients du bassin de Meulan – Les Mureaux par l’absence de prise en charge des détresses vitales, d’où le transfert vers d’autres établissements des patients nécessitant des besoins médicaux lourds. Diminution des effectifs soignants de l’hôpital

A moyen terme : réduction drastique des interventions chirurgicales (vasculaire, thoracique, chirurgie de la personne âgée…), fermeture de la maternité.

A long terme : fermeture des services de médecine aigüe, fermeture des urgences de proximité, fermeture de votre hôpital de proximité.

SOURCE : PÉTITION – CHANGE.ORGCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vallée de Seine : déchets, la Sotrema maintient les collectes

Plus de trois semaines après le début du confinement,liée à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Sotrema, chargée de la collecte des déchets auprès de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), maintient l'ensemble de ses services.