Louveciennes : un compteur électrique Linky s’embrase

Voilà qui n’a pas renforcé la méfiance des élus de la commune à l’égard de ces nouveaux compteurs électriques dont la pose est l’objet de nombreuses polémiques, dans les Yvelines comme ailleurs. Lundi en fin d’après midi, rue Paul Doumer à Louveciennes, l’un de ces appareils s’est enflammé en bordure de propriété d’un pavillon, nécessitant l’intervention des pompiers.

Début octobre, les élus avaient demandé à Enedis de retarder le déploiement de ses compteurs Linky en attendant qu’une commission municipale spéciale ne se prononce. Suite à cet incendie, le maire Pierre-François Viard (LR) a à nouveau demandé au sous-préfet pour lui demander une suspension du déploiement « dans l’attente des informations techniques », rapporte Le Parisien :

La commission, composée de trois représentants d’associations, de six habitants et de six élus dont trois sont issues de la majorité et trois de l’opposition, doit rendre son rapport fin décembre.

Le 12 octobre, le conseil municipal avait voté une délibération pour demander à Enedis de suspendre l’installation des compteurs Linky dans la commune, le temps de laisser la commission travailler. Dans la foulée, Stéphane Grauvogel, sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, avait adressé un courrier au maire de la commune pour insister sur « l’obligation légale de déploiement des compteurs ». Leur installation, de fait, se poursuit à Louveciennes.

Explosion ? Dysfonctionnement ? Malveillance ? L’état du compteur détruit par les flammes ne permet pas, pour l’heure, de connaître l’origine de l’incendie. Contactée la direction régionale Ile-de-France ouest de l’entreprise Enedis doit « communiquer des détails sur cet incident » ce mardi.

SOURCE : LE PARISIENCREDIT PHOTO : FACEBOOK

Regardez aussi

Saint-Cyr-l’École : La ministre des armées en visite au lycée militaire

C’est aujourd’hui, jeudi 3 septembre qu’a lieu la rentrée scolaire du lycée militaire de Saint-Cyr-l’École. A cette occasion, Florence Parly, ministre des armées s'est déplacée dans l’établissement.

6 comments