Lignes L, A, J : un tchat pour faire un point sur les travaux du réseau le 27 juin

Une discussion en ligne sera organisée le jeudi 27 juin, entre 12h et 14h, sur les blogs des lignes L et J. L’occasion pour les usagers du réseau des lignes L, A (hors RATP) et J de faire part de leurs remarques sur l’état actuel de la desserte :

Les travaux sur vos lignes, parlons-en… en live ! Vous pouvez déposer des questions à l’avance dès aujourd’hui.

Ces dernières années, le planning des travaux prévus sur vos lignes n’a cessé de se charger.

Rénovation et entretien des appareils de voies, renouvellement de la voie et du ballast, chantiers de gros projets comme Eole (le prolongement du RER E vers l’ouest francilien, Ndlr) ou la 4e voie de Cergy, etc… Le programme est aussi dense que diversifié.

Lucille Quessart l’a rappelé dans ces vœux pour l’année 2019 :
« Ces travaux sont une source de fragilité pour notre exploitation au quotidien et avec de possibles restitutions tardives le matin ou des aléas de chantier inévitables pour vous, malgré la mobilisation des équipes SNCF Réseau. Cependant, ces travaux sont gages d’un réseau plus fiable dès à présent et pour l’avenir. »

Et ces dires se sont trouvés confirmés à plusieurs reprises, et notamment depuis le début de l’année.

En dehors des incidents qu’ils peuvent générer, les travaux occasionnent des interruptions de circulations programmées sur certaines branches et donc, une prise en charge adaptée de vos déplacements pendant ces périodes d’interruption, par des moyens de remplacements comme des bus dans la majorité des cas.

Ceux-ci sont aussi des sources d’inconfort (allongement du temps de trajet, confort à bord moindre, interconnexion obligatoire…), et vous nous en faites régulièrement part.

Un tchat pour s’en parler

Vos retours sont nombreux et réguliers sur le sujet, nous avons donc décidé d’organiser un tchat commun aux ligne L, A et J. Venez échanger en direct avec les experts et responsables SNCF des travaux organisés sur le réseau. C’est le moment de leur poser toutes vos questions sur le sujet !

SOURCE : BLOG et TWITTER LIGNE J CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : un bus vous embarque dans l’emploi des services à la personne

Le bus itinérant de l’association Invie fera escale dans plusieurs villes du département. L’objectif est …