Les Mureaux : la police résoud plusieurs cas de violences conjugales

La commune des Yvelines a récemment été le terrain de deux affaires de violences conjugales, survenues entre le 19 et le 23 août.

La première affaire concernait un couple, dont la femme était enceinte de deux mois. Celle-ci a porté plainte contre son compagnon qui lui aurait porté un coup de poing et lancé son téléphone portable à la figure, après avoir forcé la porte son domicile. Il lui aurait également volé ses papiers et sa carte bleue. La jeune femme allait finir par retirer sa plainte, tout en refusant d’aller faire constater ses blessures à l’Unité médico-judiciaire.

Son compagnon a nié tout acte de violence. Mais déjà connu des services de police pour des problèmes similaires dans une relation qu’il avait eue dans le passé, il a été jugé en comparution immédiate,et condamné à quatre mois de prison ferme.

Dans une seconde affaire, une femme a fait appel à la police après avoir été mise au courant par une voisine que sa fille était agressée par son conjoint. Arrivés sur place, les services de police ont constaté des blessures sur le visage de la femme, et ont placé son concubin en garde à vue. Comme dans le cas précédent, l’homme niait avoir violenté sa compagne, et celle-ci refusait de porter plainte. Elle se faisait néanmoins prescrire une Incapacité totale de travail (ITT) psychologique de 12 jours.

Pour sa défense, l’accusé évoquait les nombreuses crises de nerfs de sa conjointe, ce qui était démenti par les membres de la famille de celle-ci, entendus dans le cadre de l’enquête. L’homme a été jugé en comparution immédiate, et condamné à dix mois de prison, dont neuf avec sursis, ainsi qu’à une mise à l’épreuve.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Mureaux : le PIMMS accueille uniquement sur rendez-vous

Le PIMMS, point information médiation multi service des Yvelines, situé au 11 rue Henri Dunant aux Mureaux, recevra désormais son public uniquement sur rendez-vous.