Juziers : le quai Léon Chausson inondé, les riverains passent par la cimenterie Calcia

Ce jeudi, la Seine inonde partiellement le quai Léon Chausson à Juziers (photo prise hier soir, Ndlr), rendant l’accès impossible aux riverains des berges. La cimenterie Calcia voisine, comme toujours en de pareils cas, a donc ouvert l’autre bout du quai, permettant aux habitants de circuler en passant par le site industriel.

Les sentes permettant de circuler à pied quelques mètres au-dessus du fleuve devraient également avoir été nettoyées par la mairie. Le maire Philippe Ferrand (SE) avait envoyé un courrier à ces riverains du fleuve dès mardi pour les alerter et leur rappeler quelques précautions :

Je souhaite vous alerter sur la très forte probabilité que le quai Léon Chausson soit inondé à partir du jeudi 25 janvier prochain.

Je vous rappelle les précautions qui s’imposent, à savoir : ne pas stationner les véhicules aux abords de la Seine, éviter de stocker des marchandises périssables dans les sous-sols, mettre en sécurité les appareils électriques, rehausser les mobiliers si nécessaire, éviter de laisser les containers à ordures sur le domaine public.

J’ai demandé à la société Calcia d’ouvrir la barrière côté usine afin de vous permettre de quitter Juziers avec votre véhicule. De plus, je vous informe que la sente des Larris ou du Bord de l’eau sera nettoyée par le service technique afin de faciliter le passage des piétons.

SOURCE : COURRIER – MAIRIE DE JUZIERSCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Inondations aux Mureaux : dix familles évacuées, un numéro vert en place

Les conditions météorologiques difficiles n’affectent pas que l’autoroute A13 ou la circulation ferroviaire en ce …