Fontenay-le-Fleury : ivre, il met le feu chez son ami, 80 personnes évacuées

Il a dû regretter de l’avoir laissé seul chez lui. Dans la nuit de lundi à mardi, vers 2 h du matin, les pompiers sont appelés à Fontenay-le-Fleury, pour un incendie dans un immeuble HLM de cinq étages du boulevard Lamartine. Arrivant sur place, les soldats du feu empruntent l’escalier pour monter au quatrième étage où s’est déclenché l’incendie.

Ils trouvent dans la cage d’escalier un homme d’une quarantaine d’années manifestement ivre : il leur barre la route et leur déclare avoir mis le feu à l’appartement de son ami. Ce dernier, un homme d’une cinquantaine d’année arrive alors. Lui aussi visiblement alcoolisé, il confirme aux pompiers qu’il est le locataire du logement concerné.

Les deux hommes ont été arrêtés par les policiers présents pour destruction involontaire du bien d’autrui par incendie dû au manquement à une obligation de sécurité ou de prudence avec mise en danger de la vie d’autrui. Il a alors fallu que les secours évacuent la totalité de l’immeuble, soit 80 personnes, afin de pouvoir désenfumer et sécuriser le bâtiment.

Elles ont été accueillies dans une salle mise à disposition pour la nuit. Une fois l’incendie éteint, les forces de l’ordre n’ont pu que constater que l’appartement où l’incendie s’était déclarée avait été totalement détruit, et deux autres logements rendus inhabitables. Les deux suspects ont été emmenés à l’hôpital pour une prise de sang, tandis qu’un policier s’y est fait examiner après avoir inhalé de la fumée.

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Les Clayes-sous-Bois : une mineure tente de se suicider en sautant d’un pont

La police est intervenue mardi 8 octobre, à 16 h 45, près du chemin des …