Décrue : les accès au pont de Conflans fin d’Oise réouverts, mais pas à Poissy ni au Pecq

Bonne nouvelle pour les automobilistes souhaitant aller d’Andrésy à Conflans-Sainte-Honorine ou l’inverse. Le pont de Conflans fin d’Oise a été réouvert hier soir, a indiqué sur Facebook la municipalité conflanaise, précisant les accès concernés, le quai Eugène Le Corre restant partiellement inaccessible :

La circulation est de nouveau possible dans le quartier Fin d’Oise entre Conflans et Andrésy dans les deux sens. Si une partie du quai Eugène Le Corre est toujours inaccessible, des déviations ont cependant été mises en place.

Dans le sens Conflans-Andrésy : quai Eugène Le Corre, rue Léon, rue Georges-Clémenceau, gare routière pour rejoindre le rond-point de l’Europe.

Dans le sens Andrésy-Conflans : Rond-Point de l’Europe, quai Eugène Le Corre, rue Georges-Clémenceau et boulevard Troussel.

 

La mairie d’Andrésy, ce mercredi matin, a également communiqué le rétablissement de la circulation automobile :

La RD48 au niveau du pont Andrésy / Conflans-Sainte-Honorine est de nouveau ouvert à la circulation dans les deux sens. Une déviation a été mise en place par la gare RER de Conflans-Fin-d’Oise pour éviter les quais de la Seine inondés à Conflans-Sainte-Honorine. 
Cet axe vous permet plus “facilement” de rejoindre la RN184.

 

A Poissy, par contre, la RD190 reste bloquée dans les deux sens entre le rond-point de l’Europe et le pont de Poissy, l’eau remontant sous le pont SNCF. Une intervention conjointe de la mairie et des pompiers afin de dégager la voie par pompage a en effet échoué hier après-midi :

Parallèlement à la décrue, des pompes sont activées pour essayer de rouvrir le plus rapidement possible cet axe à la circulation. En attendant la réouverture de la RD190, il est recommandé aux usagers d’éviter le secteur du pont de Poissy, de limiter leurs déplacements ou de privilégier les transports en commun pour aider à désengorger le réseau routier. 

Une signalisation a été mise en place en amont de l’entrée dans la ville de Poissy par les services du Département. Déviation locale restreinte et itinéraire alternatif par RD 154 et RD1 pont de Triel entre Orgeval et Triel-sur-Seine.

 

Enfin, au Pecq, la situation n’a pas évolué et la ville toujours coupée en deux, rapportait la municipalité hier soir :

La crue a occasionné d’importantes difficultés de circulation dans la ville avec des répercutions très sensibles dans les communes voisines. La fermeture de la rampe sud du pont Georges Pompidou et de la bretelle d’accès au Pecq par la RN 13 rendent impossible la traversée de notre ville.

Cette situation devrait perdurer encore plusieurs jours, tant que le fleuve n’amorce pas une décrue significative. Nous vous invitons donc à limiter vos déplacements et à éviter, dans toute la mesure du possible, de transiter par Le Pecq.

 

SOURCE : TR 78CREDIT PHOTO : MAIRIE DE POISSY

Regardez aussi

Yvelines : poubelles, scooter et voitures incendiés

Week-end quelque peu animé dans certaines villes yvelinoises. Entre la soirée du vendredi 15 juin …