Coronavirus : l’ex-campus Thalès réquisitionné pour héberger les sans-abris

Le préfet des Yvelines a signé un arrêté de réquisition le jeudi 19 mars pour l’hébergement de 50 personnes au sein de l’ex-Campus Thalès, situé rue des Bas prés à Jouy-en-Josas.

Alors que tout le monde est invité à rester chez soi pour cette deuxième semaine de confinement, la question des sans-abri, dont certains n’ont pas tous un hébergement et sont parfois verbalisés pour non-respect du confinement, se pose.

Ce jeudi 19 mars, le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, a ainsi signé un arrêté pour réquisitionner “les blocs d’hébergement E et G du site des Bas près/ex-campus Thalès” pour des missions d’accueil et d’hébergement d’urgence pour une période allant du 20 mars au 31 mai “inclus”. Le suivi de la mission sera confié à la Croix-Rouge.

SOURCE : PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : réouverture des antennes de logement social de GPSEO à Magnanville et Mantes-la-Jolie

Les deux antennes de logement social de Grand Paris Seine et Oise ont rouvert partiellement depuis mardi 2 juin à Mantes-la-Jolie et Magnanville. Les administrés peuvent désormais s’y rendre, en respectant strictement le nouveau protocole sanitaire mis en place.