Coronavirus : l’ex-campus Thalès réquisitionné pour héberger les sans-abris

Le préfet des Yvelines a signé un arrêté de réquisition le jeudi 19 mars pour l’hébergement de 50 personnes au sein de l’ex-Campus Thalès, situé rue des Bas prés à Jouy-en-Josas.

Alors que tout le monde est invité à rester chez soi pour cette deuxième semaine de confinement, la question des sans-abri, dont certains n’ont pas tous un hébergement et sont parfois verbalisés pour non-respect du confinement, se pose.

Ce jeudi 19 mars, le préfet des Yvelines, Jean-Jacques Brot, a ainsi signé un arrêté pour réquisitionner “les blocs d’hébergement E et G du site des Bas près/ex-campus Thalès” pour des missions d’accueil et d’hébergement d’urgence pour une période allant du 20 mars au 31 mai “inclus”. Le suivi de la mission sera confié à la Croix-Rouge.

SOURCE : PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Ile-de-France : alors que les réserves s’amenuisent, l’EFS lance un appel au don

Si les Français ont répondu présents lors des appels aux dons de sang lancés par l’établissement français du sang pendant l’épidémie de Covid-19, avec le déconfinement, il apparait qu’ils sont de moins en moins nombreux à venir donner leur sang. L’EFS lance donc un appel à la mobilisation générale.