Yvelines : accès coupés aux ponts du Pecq, de Conflans-Sainte-Honorine et de Poissy

Des embouteillages importants sont à prévoir ce lundi matin au Mesnil-le-Roi, au Pecq, à Poissy, à Carrières-sous-Poissy, à Andrésy et à Conflans-Sainte-Honorine, à cause d’accès aux ponts coupés par la crue de la Seine, a prévenu la préfecture des Yvelines ce dimanche en fin d’après-midi :

Accès au pont du Pecq fermé depuis la RN 13 vers le Vésinet – Mesnil Le Roi. La rampe du pont Georges Pompidou est bloquée côté sud sur la RD 159. Itinéraire alternatif par la RN 13, RD 284 et RD 190 Saint-Germain en Laye. Sens Le Vésinet vers Saint Germain possible par la RD 159 et déviation locale.

Accès au pont de fin d’Oise bloqué quai Eugène Le Corre à Conflans-Sainte-Honorine. Liaison Andrésy <=> Gare fin d’Oise et échangeur de la RN 184 coupée. La RD 48 est coupée entre le giratoire de l’Europe coté Andrésy et le Giratoire Fin d’Oise coté Conflans-Sainte-Honorine. Itinéraire alternatif RD 1 Triel – RD 190 – RD 28  Meulan  vers Cergy-Pontoise.

Accès au pont de Poissy bloqué sur la RD 190 sous voies ferrées. Liaison Carrières-sous-Poissy <=> Maisons-Laffitte – Saint-Germain-en-Laye difficile. Déviation locale restreinte et itinéraire alternatif par la RD 154 et RD1 pont de Triel entre Orgeval et Triel-sur-Seine.

 

La mairie de Poissy ajoute des précisions quand à la fermeture de la RD190 dans les deux sens (photo) :

En raison de la montée de l’eau sur la chaussée, la RD 190 est fermée à la circulation, dans les deux sens, sous le pont SNCF situé entre le rond-point de l’Europe et le pont de Poissy, boulevard Gambetta.

Il est très vivement conseillé d’éviter le secteur du rond-point de l’Europe ou d’essayer d’emprunter le pont de Poissy. D’importantes difficultés de circulation sont attendues dès ce dimanche 28 janvier en soirée et ce lundi 29 janvier toute la journée.

Dans la mesure du possible, reportez vos déplacements si vous devez emprunter le pont de Poissy ou privilégiez les transports en commun. La situation pourrait durer plusieurs jours. Soyez particulièrement vigilants. Une signalisation a été mise en place en amont de l’entrée dans la ville de Poissy par les services du Département.

Déviation locale restreinte et itinéraire alternatif par RD 154 et RD1 pont de Triel entre Orgeval et Triel-sur-Seine. Il est recommandé aux usagers d’éviter ce secteur et de limiter leurs déplacements. Ne pas franchir les barrages en place.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINES / MAIRIE DE POISSYCREDIT PHOTO : MAIRIE DE POISSY

Regardez aussi

Aubergenville : une boutique Converse à Marques avenue

L’été commence bien pour le centre commercial Marques avenue implanté le long de l’A13 à …