Elue à Poissy, elle démissionne du PS… avec « une centaine » d’adhérents des Yvelines

Depuis la double déroute des élections présidentielles et législatives du printemps dernier, le parti socialiste reste plutôt silencieux dans les Yvelines. La raison en serait-elle une désaffection militante (qui touche également la fédération LR, Ndlr) ?

Anne-Marie Vinay (photo), conseillère municipale d’opposition et secrétaire de la section PS à Poissy, a en tout cas souhaité faire part de sa démission et de celle d’une centaine d’adhérents yvelinois, par un communiqué :

Militante du PS depuis 1983, secrétaire de section à Poissy et ses environs, membre du bureau fédéral des Yvelines, élue à Poissy, j’ai décidé d’envoyer ma démission au Parti socialiste. Cette décision, je la partage avec une centaine de socialistes des Yvelines, c’est pourquoi je voulais vous en informer.

L’histoire récente du dernier quinquennat, les positions de nombreux responsables vis-à-vis du vainqueur des primaires, les positions actuelles des élus à l’Assemblée font que je me désolidarise d’un parti qui ne représente plus l’idée que je me fais d’un parti de gauche. Pour autant, socialiste je suis, socialiste je reste.

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – ANNE-MARIE VINAYCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Vernouillet : un adjoint visé par un cocktail Molotov

Sa fonction d’adjoint à l’urbanisme était-elle visée ? Durant la nuit du samedi 22 au …