Yvelines : test de stations de collectes pour les appareils usagés

La communauté d’agglomération Versailles grand parc a mis en place, en partenariat avec l’éco-organisme Ecologic, des stations de collecte pour les petits appareils électriques.

Ces dispositifs seront mis en place pendant six mois, à partir de septembre, comme l’indique Versailles grand parc sur son site internet. Ils seront installés sur les communes de Bailly, Bougival, Buc, Jouy-en-Josas, Noisy-le-Roi et Versailles, et seront destinés au recyclage d’appareils de type grille-pains, bouilloires, téléphones, etc. Cette période test permettra d’évaluer si ces bornes de collecte sont adoptées rapidement par la population, si elles se remplissent vite…afin de déterminer leur réelle efficacité.

Ces stations ont été créées dans un souci de protection de l’environnement, en assurant un meilleur tri des déchets. En effet, les petits déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) “regorgent de matières premières qu’il convient de recycler afin de préserver les ressources naturelles offertes par la planète.” Il est donc nécessaire de jeter ces objets séparément de nos autres déchets.

SOURCE : VERSAILLES GRAND PARCCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : une nouvelle directrice pour trois hôpitaux du groupe Vivalto Santé

Le groupe Vivalto Santé a annoncé, le vendredi 10 janvier, la nomination d’Elisabeth Bidnic-Treyer en …