Yvelines : Seine aval, ouverture d’une consultation publique avant signature d’un Plan particulier d’intervention

La préfecture des Yvelines annonce avoir ouvert une consultation publique à propos du Plan particulier d’intervention (PPI) qui concerne le site Seine aval.

Ce site industriel, de 600 ha, est géré par le Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAAP). Il s’étend sur les communes d’Achères, Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye, et Conflans-sainte-Honorine. Cette usine fait partie de la liste des sites français concernés par des Plan particulier d’intervention (PPI), qui sont des dispositifs créés par l’Etat, afin d’assurer le respect de l’environnement et la sécurité des riverains situés près de tels sites industriels. Avant de passer à une éventuelle ratification du PPI pour l’usine d’épuration Seine aval, le préfet des Yvelines annonce dans un communiqué qu’une phase de consultation a été ouverte depuis le 3 octobre, afin de recueillir les différentes observations des riverains.

Des registre sont installés pour permettre à chacun de donner son avis et d’émettre ses remarques. Ils sont situés à la sous-préfecture de Saint-Germain-en-Laye, ainsi que dans les mairies des communes concernées (Achères, Maisons-Laffitte et Saint-Germain-en-Laye, et Conflans=sainte-Honorine), aux heures d’ouverture au public. Cette consultation est ouverte jusqu’au mardi 5 novembre.

Le public peut y consulter le projet du plan, note d’information préparée par le SIAAP qui présente son activité et les risques en cas d’accident majeur, une brochure explicative et une affiche sur les conduites à adopter. Il est également prévu par la préfecture la tenue de réunions d’information pour le public, en présence du SIAAP :
-Conflans-Sainte-Honorine, le 14 octobre à 20 h (salle Bouyssel, parc du Prieuré)
-Maisons-Laffitte, le 17 octobre à 20 h 30 (salle Malherbes)

SOURCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE – PREFECTURE DES YVELINESCREDIT PHOTO : TR 78

Regardez aussi

Yvelines : trafic perturbé sur la ligne L

La SNCF a notifié sur les réseaux sociaux plusieurs problèmes qui ralentissent le trafic ce …